Courts Entre 2 Rives 2024

3ème résidence d’écriture itinérante

EN MÉDITERRANÉE

À l’initiative des membres de la COOPMED (Mediterranean Cooperation), la troisième édition de la résidence itinérante d’écriture scénaristique COURTS ENTRE 2 RIVES, consacrée aux courts métrages, est organisée dans quatre festivals situés dans le bassin méditerranéen au cours de l’année 2024.

La première session aura lieu au FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE TÉTOUAN au Maroc, du 31 avril au 3 mai, pour la sélection du porteur de projet marocain qui participera aux trois sessions suivantes. La deuxième session se déroulera du 21 au 25 juin à l’occasion du festival LES NUITS MED DI U FILMU CORTU à Bastia.

Quatre porteurs de projets (Corse – Maroc – Italie et Tunisie) des quatre régions méditerranéennes participeront à cette résidence itinérante.

La troisième session aura lieu en Italie dans le cadre du festival MOLISECINEMA, du 5 au 7 août. Enfin, la clôture se tiendra au festival VUES SUR LES ARTS en octobre (dates à venir) au Centre Culturel l’Agora en Tunisie en collaboration avec l’Institut Français.

Quatre porteurs de projets (Corse – Maroc – Italie et Tunisie) des quatre régions méditerranéennes participeront à cette résidence itinérante.

« Courts entre 2 Rives » est soutenue par la Collectivité de Corse en lien avec le CNC, l’Institut Français de Tunisie et les 4 festivals membres de la COOPMED. Cette résidence a pour objectif de développer une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée pour favoriser l’émergence de jeunes talents du 7ème art et les coproductions internationales. C’est une initiative de la COOPMED (coopération en Méditerranée).

La résidence a pour objectif de développer une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée pour favoriser l’émergence de jeunes talents et les coproductions internationales. C’est une initiative de la COOPMED (coopération en Méditerranée)

 

LE RÈGLEMENT 2024 >  CLIQUEZ-ICI

pour les projets CORSES ET TUNISIENS

APPEL À PROJETS MAROC

DEADLINE 29 FÉVRIER 2024

APPEL À PROJETS CORSE – ITALIE – TUNISIE 

DEADLINE 20 MARS 2024

Tous les projets

doivent être envoyés par email à :

MAROC

cinemedtet@gmail.com

CORSE – TUNISIE

courtsentre2rives

@lesnuitsmediterraneennes.com

ITALIE

info@molisecinema.it + p.talevi@molisecinema.it

Visionner l’émission Sinemà Paradisu 
sur France 3 Corse ViaStella : ICI

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com