13ème EDITION – 2020

Les Nuits MED 

Lume in Mediterraniu

Lumière en Méditerranée

23 sept. / 3 au 10 oct. / 28 oct.

RDV ENTRE PARIS ET LA CORSE !
Bastia – Furiani – Paris…

Courts-métrages – rencontres professionnelles – masterclass

Afin de ne jamais oublier notre identité et nos racines corses, que vive le cinéma en Méditerranée ! C’est le credo des Nuits Med, festival entièrement dévolu à l’émergence, par le format court, des talents méditerranéens du 7e Art. Suite à la crise sanitaire, Les Nuits MED déroule son programme sur deux temps, et sur une autre période. La première partie a eu lieu cet été en Corse du Sud.

 

 

La seconde partie se déroulera en 3 dates : le 23 septembre à Paris, du 3 au 10 octobre en Haute-Corse avec le festival Arte Mare, et le 28 octobre à Paris. Entre ouverture et clôture dans le Quartier Latin, au cinéma Le Grand Action, Bastia et Furiani sont au cœur du programme. Festival itinérant, Les Nuits MED poursuivra ensuite jusqu’à la fin de l’année son parcours entre les deux rives de la Méditerranée.

23 septembre et 28 octobre à PARIS

1 er PARTAGE D’EXPÊRIENCE AU CNC L’APRÉS-MIDI

CNC 291 Boulevard Raspail 75675 Paris tél. 01 44 34 38 43

La Diffusion KVA – responsable du dispositif Talents en Court pour la Corse -, ses partenaires et les acteurs concernés par le 7e art de Corse et du Mare Nostrum proposent une session Partage d’Expérience au CNC, une master classe ouverte. Les réalisateurs, producteurs et diffuseurs programmés contribueront, par leurs témoignages, au partage de leur expérience avec les autodidactes et porteurs de projet d’un premier court-métrage. Parmi les participants, Jonathan Hazan et Loïc Gaillard (La veuve Saverini), Aurélie Chesné de «Libre Court », pôle court-métrage de France télévisions, Léonard Accorsi et son producteur (Gasoil), Nathalie Giraud (Les saisons sauvages)… (COMPLET)

5, rue des Écoles 75005 Paris.

EN SOIRÉE, direction le Quartier Latin, cinéma Le Grand Action. Le 23 septembre à 19h30 projection de courts-métrages réalisés en Corse avec Delphine Leoni (La nuit est là), Jules Zingg (High dating)… Le 28 octobre projection du palmarès de la compétition du mois de juillet (1ère partie des Nuits Med, en Corse-duSud), présentée par sa directrice Isabelle Gibbal-Hardy.

PROGRAMME
BASTIA – FURIANI – BIGUGLIA

du 3 au 10 octobre

A l’occasion du 38e ARTE MARE
Festival du film méditerranéen de Bastia
ville de furiani
SENSIBILISATION DU JEUNE PUBLIC

À FURIANI Compétition de courts-métrages d’animation dédiée au jeune public. 4 programmes présentés par 4 Festivals.

Les projections auront lieu au cinéma 7ème ART où dans les écoles U RUSTINCU et U PRINCIPELLU dans le respect des règles sanitaires.

RÉSIDENCE D’ECRITURE
FOCUS MÉDITERRANÉENS

À BASTIA au Festival Arte Mare, résidence d’écriture Med in Scenario avec France télévisions. Session Partage d’Expérience, master class avec les talents corses et la CooPMeD -Coopération en Méditerranée (avec des représentants des festivals autour de la Méditerranée).

PROGRAMME
les nuits med

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com