13ème EDITION – 2020

Les Nuits MED 

Lume in Mediterraniu

Lumière en Méditerranée

Afin de ne jamais oublier notre identité et nos racines corses, que vive le cinéma en Méditerranée ! C’est le credo des Nuits Med, festival entièrement dévolu à l’émergence, par le format court, des talents méditerranéens du 7e Art.

Suite à la crise sanitaire, Les Nuits MED déroule son programme sur une autre période, en deux temps. La première partie de la 13e édition se déroulera cet été. Rendez-vous à partir du 16 juillet pour fêter le court-métrage.

Du 16 au 26 juillet 

La Corse fête le court métrage méditerranéen
1ère partie – Corse du Sud

Courts-métrages – rencontres professionnelles – masterclasses

Compétition méditerranéenne, projection de courts-métrages. En raison de cette crise sanitaire, et suite à l’appel à mobilisation/participation du 7e art en Corse et en Méditerranée, Les Nuits Med, ses partenaires et les acteurs concernés proposent ensemble des sessions « partage d’expérience » sous forme de master classes en résidence/ateliers. Dans un état d’esprit engagé, dynamique et fédérateur, Les Nuits MED a pour objectif la création d’un dispositif commun d’accompagnement des jeunes scénaristes et réalisateurs d’une rive à l’autre du Mare Nostrum.

PRIX

5 PRIX Compétition méditerranéenne pour 31 courts-métrages / 24-25-26 Juillet Ajaccio – cinéma Ellipse.

PROGRAMME

Porto Vecchio 16-17-18 juillet

Lecci 18 juillet

       

Casa di Lume Espace Jean Paul de Rocca Serra, 20137 Porto-Vecchio

Complexe Galaxy Mulinacciu, 20137 Lecci

– En clin d’œil à la fête du court-métrage, inauguration de la 13e édition et projections (Cinémathèque).

– Une résidence « Talents en Court » (avec le CNC et la Collectivité de Corse),  sous forme de master classes. Des professionnels du cinéma y contribueront par leurs témoignages, le partage de leur expérience et des échanges avec les porteurs de projet d’un 1er court-métrage.

– Un focus du court au long métrage sur le réalisateur ajaccien Frédéric Farrucci (Cinémathèque).

– En clôture de cette 1ère partie des Nuits MED, projection de son 1er long métrage La nuit venue (le 18 cinéma Galaxy à Lecci).

Ajaccio 24-25-26 juillet

Rue des Magnolias, 20090 Ajaccio

Compétition méditerranéenne. Le 26, prix et projection Palmarès

NB Egalement au centre de détention de Borgo sous la direction de Jean-André Bertozzi, photographe et réalisateur.

La suite en septembre et octobre 

Bastia – Furiani –  Corte – Paris

La seconde partie du programme  – dont la résidence d’écriture  et la sensibilisation du jeune public – aura lieu pendant le festival du film méditerranéen de Bastia qui recevra exceptionnellement les Nuits MED. Pour développer la Coopmed* (coopération en Méditerranée), Les Nuits Med accueilleront – lors de la 38e édition du festival ARTE MARE – des représentants de nombreux festivals (Corse, Sardaigne, Italie…)

Programme à venir – 23 septembre à Paris 5e Reprise du palmarès avec le panorama corse au cinéma Le Grand Action – 3 au 10 octobre : Bastia (Arte Mare), Furiani et Biguglia

les nuits med

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com