13ème EDITION – 2020

Les Nuits MED 

Lume in Mediterraniu

Lumière en Méditerranée

COVID-19

 

 

Compte tenu de la croissance exponentielle de cas de COVID-19 en France et en Europe, les compétitions (méditerranéenne et jeune public), les soirées, les focus méditerranéens, l’atelier d’initiation au cinéma et la reprise parisienne, sont en conséquence reportés à une date ultérieure.

 

 

#EioStòinCasa  – #StayAtHome

 

 

Nous étudions cependant la possibilité de proposer une première séance de travail à distance pour les lauréats de la 9e résidence scénaristique MED IN SCENARIO en partenariat avec France Télévisions.

Nous envisageons d’organiser la toute première session  virtuelle Talents en Court in Corsica/Mediterraniu.

RAPPEL

Au-delà de la compétition méditerranéenne, de la projection de plus de 150 courts-métrages, et de la sensibilisation du jeune public, Les Nuits Med ambitionne un dispositif commun d’accompagnement des jeunes scénaristes et réalisateurs d’une rive à l’autre du Mare Nostrum. Pour créer cet outil du développement cinématographique en Méditerranée, Les Nuits Med accueille dans un état d’esprit engagé, dynamique et fédérateur, les représentants de festivals de Corse, du Maroc, de Sardaigne, d’Algérie, de Tunisie, d’Espagne… Et pour faire rayonner toujours plus la création cinématographique méditerranéenne, rendez-vous à Paris pour la remise du prix de la compétition méditerranéenne en clôture.

PRIX

Compétition méditerranéenne de 30 courts-métrages à Ajaccio (reportée). Première compétition du court-métrage d’animation jeune public (juin prévisible). Décerné par un public scolaire.

Med in scenario 9 ème résidence d’écriture, en partenariat avec France Télévisions (prix à la production : pré-achat par Histoires Courtes, magazine France 2)

un Prix DANS LES MURS sera décerné par les détenus du centre de détention de Borgo suite à une projection des films en compétition, sous la direction de Jean-André Bertozzi, photographe et réalisateur.

PROGRAMME

MARS 2020

En Corse

COVID-19

 

Communiqué #2

L’association Fête des courts Faites des films a annoncé que la Fête du Court-Métrage n’aura pas lieu sur le territoire national, en raison de l’annonce présidentielle du 16 mars 2020 qui réduit au strict minimum contacts et déplacements.

La 13e édition du festival Les Nuits MED di u Fimu Cortu est quant à elle reportée à une date ultérieure.

À FURIANI – AJACCIO – BASTIA – CORTE – ÎLE ROUSSE – PORTO VECCHIO

Courts-métrages – rencontres professionnelles – ateliers – masterclass – animations – spectacle vivant

COVID-19

L’association « Fête des courts Faites des films » propose de regarder des courts-métrages à la maison.

EN SAVOIR PLUS
Avril 2020

 AJACCIO > FURIANI > BIGUGLIA > BASTIA > PARIS

Compétitions – rencontres professionnelles – masterclass – spectacle vivant

COVID-19

 

Communiqué #1

Compte tenu de la croissance exponentielle de cas de COVID-19 en France et en Europe, et suite à la nouvelle annonce du Premier Ministre du 14 mars à 19h30 en étant dépendant des lieux d’exploitation qui nous accueillent, la compétition méditerranéenne et la soirée Latino-Corse sont reportées.

FURIANI > BIGUGLIA > BASTIA

Mois prévisible

En juin à Furiani, Bastia et Biguglia Accueil des représentants de festivals du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Espagne, de Sardaigne, d’Italie… pour la création officielle d’une coopération méditerranéenne. Première compétition court métrage jeune public (Avril ou Mai). Focus Algérie-Tunisie (Régent Bastia), focus Italie (Studio Bastia), Focus Maroc-Corse court-métrage inédit sur la libération de Bastia par les goumiers marocains lors de la 2nde guerre mondiale. Partenaires : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre – Consulat Général du Royaume du Maroc à Bastia (7e Art Furiani). Résidence d’écriture Med in Scenario (5 au 11 Furiani et Biguglia). Rencontre Musique et image avec L’Academia di Musica di Calenzana (le 11 Biguglia)…

FOCUS MÉDITERRANÉEN

Furiani – Bastia

Mois prévisible

PARIS

Projections – Rencontres professionnelles

REPORTÉES

A Paris avec le dispositif « Talents en Court » du CNC, et avec la Collectivité de Corse.   Panorama corse avec France Télévisions, remise des prix de la compétition au Grand Action. Projection simultanée du palmarès à Paris et Ajaccio (cinéma Ellipse) –  Masterclass « du court au long métrage » avec le réalisateur ajaccien Frédéric Farrucci  suivie de son 1er long-métrage La nuit est venue et projection du Prix Max Linder avec les festivals corses partenaires des Nuits MED (cinéma Max Linder Panorama)

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com