Edito

Alix Ferraris – Directeur du festival

Dès le 16 juillet, Les Nuits Med reprogramme la 13e édition du festival. Celle-ci se déroulera en deux temps, la première en pleine saison estivale, la seconde à l’automne.

Cette reprogrammation forcée suite à la crise sanitaire nous permet d’apprécier la solidarité de nos partenaires, notamment le festival Arte Mare qui nous accueillera lors de sa 38e édition en octobre.

En attendant ce second temps à Bastia, Furiani, Corte et Paris, place au court métrage dès juillet en Corse du Sud. La cinémathèque de Corse à Porto Vecchio, le cinéma Galaxy de Lecci et L’Ellipse à Ajaccio accueillent Les Nuits Med pour fêter tous ensemble le court-métrage et l’émergence de talents en Méditerranée.

 

Le 7e Art en Méditerranée inspire nos projets. À Furiani, in Corsica, l’an passé, Les Nuits Med ont accueilli les représentants de festivals en provenance du Maroc, de Sardaigne, d’Algérie, de Tunisie, et bien sûr de Corse : Festival du court-métrage Méditerranéen de Tanger, Olbia Film Network, Les Rencontres Cinématographiques de Béjaïa, Festival Manarat… Des noms ensoleillés et évocateurs de tout ce qui nous rapproche culturellement, de notre passé, d’une destinée commune…

Dans un esprit fédérateur, nous avons  réfléchi ensemble à une coopération en vue de créer un pôle itinérant méditerranéen, sous l’impulsion de Med in Scenario, la résidence d’écriture avec France Télévisions et du dispositif Talents en Court initié par le CNC, en lien avec la Cullettività di Corsica.

Notre festival s’engage aussi pour l’éducation et la sensibilisation du jeune public, à travers des ateliers dans les écoles, des projections appropriées et d’un Prix.

 

Afin de ne jamais oublier nos racines et notre identité : Que vive le cinéma en Méditerranée !

les nuits med

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com