Les 5 scénaristes sélectionnés pour la résidence d’écriture MED IN SCENARIO du 3 au 8 avril à Furiani en Corse,  sont : 

Sur 53 projets reçus, la présélection était sous la responsabilité de la filière cinématographique de l’Université de Corse : Myriam MARTOU, Colomba SANSONETTI, Michel ROSECCHI, Emmanuelle PILET, Sofia PIASSI, Léon DIANA et Nicolas MARTRE.

Les membres du comité de sélection des cinq projets :

– Aurélie CHESNE, conseillère des programmes au Pôle court-métrage à FRANCE Télévisions,

– Ron DYENS , producteur des films Sacrebleu,

– Chantal FISCHER, directrice artistique chez Cinefeel Prod,

– Marie AGNELY, productrice des films Ysé productions,

– Alix FERRARIS, directeur du festival.

La rencontre professionnelle devant les membres du jury, les diffuseurs et les producteurs aura lieu le 7 à 10h30  au cinéma 7 ème ART à FURIANI.

Les 1ers films des scénaristes seront projetés le 7 avril au cinéma 7ème art à FURIANI à 21h . L’entrée sera gratuite.

Après 4 jours d’écriture avec Ron DYENS, conseiller en écriture et producteur de courts et long-métrages, les scénaristes lauréats présenteront leur projet devant une assemblée de professionnels et le jury pour afin de remporter un pré-achat France Télévisions d’une valeur de 15 à 20 000 €uros, un prix Technique offert par la société de post-production TITRA FILM et ainsi qu’une dotation d’un montant de cinq cents €uros par la Ville de FURIANI.

.

La rencontre professionnelle devant les membres du jury, des diffuseurs et des producteurs aura lieu le 7 à 10h30  au cinéma 7 ème ART à FURIANI

Les 1ers films des scénaristes seront projetés le 7 avril au cinéma 7ème art à FURIANI . L’entrée sera gratuite.

Les 5 projets retenus :

 

LA SYMPHONIE DES MARTEAUX de Marc GURUNG

Bishal, un jeune franco-népalais mordu de mécanique, brave les interdits de son père pour rencontrer son voisin Yann, un passionné du tuning qui répare une voiture de course.

LA NUIT EST LÀ de Delphine LEONI

La vie de Jeanne s’écoule plus ou moins paisiblement entre travail, amis, famille, sorties et aventures sentimentales. Pourtant Jeanne a perdu son Amour. C’était un voyou. Il a été assassiné.

UN BEL ÉTÉ de Maxime HERMET

Un bel été est un projet de court-métrage d’une vingtaine de minutes, écrit et réalisé par Maxime Hermet et produit par Jordane Oudin (Hippocampe Productions). Dans un petit village au bord de la mer, trois adolescents découvrent la sensualité le temps d’un été.

SOUM LA ROUGE de Anne CISSÈ

En France, dans un futur proche, après avoir assisté à un meurtre, Soumeya remet en question un système de caste abusif qui semble plus fort que tout.

LE DERNIER FUGUEUR de Paul GARCIA

Sur l’île, Achille a 35 ans, il fugue de chez lui, sans explication. De plus en plus loin. Maria, sa femme, y voit une maladie. Elle contacte Jean, frère cadet d’Achille, qui vit éloigné d’eux.

 

 

PARTENAIRE EXCLUSIF DE MED IN SCENARIO

Logo-FTV-2-3-WEB

Med in Scénario à Furiani

Les 1ers ou derniers films des scénaristes programmés le 7 avril au cinéma 7ème art à FURIANI à 21h.

PARTENAIRE DE POST-PRODUCTION

TitraFilm2015-Negatif-1080

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com