Med In Scenario

12ème résidence d’écriture – 2023

EN MÉDITERRANÉE

La DIFFUSION KVA organise en partenariat avec France Télévisions,  la Collectivité de Corse en partenariat avec le CNC, Cinéfeel Prod, le DU CREATACC (Università di Corsica), Corsica Pôle Tournages,  (…) le 12ème concours d’écriture scénaristique de court-métrage dans le cadre du 16e festival Les Nuits MED di u Filmu Cortu en 2023.

La DIFFUSION KVA, responsable pour le territoire Corse du dispositif « Talents en Court in Corsica é Mediterraniu » avec la Collectivité de Corse en lien avec le Centre National du Cinéma et de l’Image animée, a pour première mission de soutenir et promouvoir le court métrage dans les territoires de la Corse et en Méditerranée puis de les diffuser.

En organisant le concours Med In Scenario sous forme d’une résidence scénaristique, la DIFFUSION KVA a la volonté de repérer les talents, soutenir et renforcer le travail des auteurs-réalisateurs au stade de l’écriture de leur film et les orienter dans leur parcours professionnel, couvrant ainsi un accompagnement du scénario jusqu’à la diffusion

Med In Scénario s’inscrit dans le processus d’un développement proposé par  la COOPMED – coopération en Méditerranée. Nouvelle initiative de Diffusion KVA, organisateur des NUITS MED, la COOPMED-Coopération Méditerranéenne met en œuvre sa volonté d’accompagner partout le jeune cinéma méditerranéen, avec en son centre l’Île de Beauté.

Le concours d’écriture scénaristique s’adresse à des auteurs – réalisateurs qui ont déjà réalisé un court métrage suivi d’une projection de son film dans un cinéma et/ou sélectionné dans un festival et/ou diffusé par une chaîne de télévision.

Les candidats concourent avec un scénario original d’une fiction moins de vingt minutes qui sera tournée en Corse. Les lauréats seront accompagnés pendant une résidence d’écriture sur le territoire en 2022. Ensuite, ils présenteront leur projet oralement devant des professionnels à l’occasion du Festival itinérant Les Nuits MED l’année prochaine.

Un Grand jury décernera un Premier prix à la production doté d’un préachat France Télévisions (Partenaire exclusif) pour l’émission Libre Court sur France 3.

Les membres du jury pourront apporter, s’ils le jugent nécessaire, des conseils aux autres lauréats pour poursuivre le développement de leur projet.

Le scénario est écrit en langue française ou traduit en langue française. Les dialogues en langue corse ou italien sont admis mais ils seront traduits. L’auteur garantit qu’il s’agit d’une œuvre originale et il assure la protection de son œuvre.

MED IN SCENARIO

L’excellence scénaristique

en Méditerranée !

MICHÈ D’ONOFRIO 

Prix France TV 2022

Projet MORRA MURRINA (JEU DE MAINS…)

LE RÈGLEMENT 2023 >  CLIQUEZ-ICI

S’inscrire jusqu’au 07/02/2023

Visionner les émissions Histoires Courtes sur France 2  et Libre Court sur France 3 qui ont soutenu les films des éditions précédentes pour se faire une idée des films retenus.

Sur les antennes et aussi  en replay : ICI ou ICI

Visionner l’émission Sinemà Paradisu 

sur France 3 Corse ViaStella : ICI

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com