EDITO – 2019

12ème édition des Nuits MED

Alix Ferraris, 

Directeur du festival

« Acqua in Bocca !! »

Comme un poisson ! Tellement fasciné quand je plonge en bord de mer, par sa rapidité de déplacement ! Par la diversité des espèces qui parviennent à se partager l’espace marin, migrant d’une mer à l’autre, sans violence.

Et quoi de plus surréaliste que de voir un poisson au pied d’un olivier avec un clap pour tourner son premier court-métrage. Il a choisi de raconter l’histoire de cet arbre que l’on cultive en Corse et dans plusieurs pays voisins au milieu de la Méditerranée. L’olivier silencieux grandit à son rythme en observant défiler les générations de toutes les classes sociales qui elles-mêmes dégustent son huile à toutes les sauces, préservant ainsi son patrimoine.

La note d’intention traiterait donc du symbole de transmission pour garder à l’esprit cette passion de l’adolescence à l’âge adulte. Car vouloir créer ou former des élites dans ce monde de « brutes » est un beau et vaste programme mais attention à ne pas en perdre son latin!

Donc je reprends, c’est l’histoire d’un poisson totalement autodidacte qui est découvert aux Talents en Court qui inaugure la 12ème édition des Nuits MED au Max Linder Panorama. Après la résidence d’écriture MED in Scénario avec France Télévisions à Furiani et au Cors’Hotel, il tourne son court-métrage grâce à la Collectivité de Corse puis peut-être en Sardaigne ou alors en Petite Kabylie et pourquoi pas à Malte aussi ?

Enfin projeté sur les écrans des Cinémas Indépendants Parisiens pour la première compétition méditerranéenne du festival au Grand Action et grâce à Air Corsica,  le film continue son chemin sur les toiles du 2 au 13 avril dans les cinémas comme une ellipse ajaccienne ou tunisienne jusqu’à la fin de l’année !

Mais le problème !!?

Même un poisson d’avril ne parle pas tout comme un olivier !

Alors « Lingua’n stacca è Azzione in Mediterraniu » !! !

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com