Depuis l’âge de huit ans, Isabelle Gibbal-Hardy rêve d’acheter une salle de cinéma. Après des études de psychologie et de cinéma, elle s’oriente d’abord vers la production cinématographique puis vers la communication. En 2005, elle concrétise enfin son rêve en faisant l’acquisition du mythique Grand Action. Dès lors, sa programmation s’organise autour du lien tissé au quotidien entre le cinéma de répertoire et les exclusivités et des 200 événements annuels essentiellement structurés autour de 13 ciné-clubs, dont 6 sont dédiés aux métiers du cinéma…

Par ailleurs, Isabelle Gibbal-Hardy fait évoluer le Grand Action sur plusieurs plans : architectural en créant un Grand Bar et une troisième salle, et technologique, permettant au cinéma de devenir la salle de référence en matière de vérification de films.

Convaincue de la nécessité de porter haut les couleurs de l’indépendance et de l’art et essai auprès des institutions, elle devient Présidente de Cinémas Indépendants Parisiens de 2014 à 2020, et vice-présidente de l’Association Française des Cinémas Art et Essai de 2020 à 2023.

 

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com