Courts Entre 2 Rives

1ère résidence d’écriture itinérante

EN MÉDITERRANÉE

Compte tenu du contexte sanitaire incertain suite à l’évolution du nouveau variant du COVID-19 et par mesure de précaution, Le CNCI a décidé d’annuler la tenue de la Résidence Court Entre 2 Rives en Tunisie au mois de février. En revanche, la Diffusion KVA en lien avec ses partenaires, mettra tout en œuvre pour la réalisation de cette résidence en présentiel en Corse au mois d’avril ou en juin. Vous pouvez continuer à envoyer vos candidatures pour l’instant jusqu’au 1er mars 2022 sur le site des Nuits Méditerranéennes. 

La DIFFUSION KVA en lien avec la COOPMED et ses partenaires, a pour objectif de créer une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée pour favoriser les coproductions internationales dans le but de soutenir et promouvoir le court métrage dans les territoires de la Corse et de la Tunisie puis de les diffuser. En organisant cette résidence d’écriture scénaristique, la DIFFUSION KVA a la volonté de repérer les talents, soutenir et renforcer le travail des auteurs-réalisateurs au stade de l’écriture de leur film et les orienter dans leur parcours professionnel en Méditerranée.

La résidence d’écriture scénaristique s’adresse à des auteurs – réalisateurs qui ont un producteur ou déjà réalisé un court métrage suivi d’une projection de son film dans un cinéma et/ou sélectionné dans un festival et/ou diffusé par une chaîne de télévision. Le producteur doit avoir déjà produit un court-métrage.

Les candidats postulent avec un scénario original d’une fiction de minimum quinze minutes jusqu’à vingt six minutes maximum qui sera tournée totalement en Tunise ou en Corse ou alors sur les deux territoires. Cinq lauréats seront sélectionnés pour la première partie de la résidence d’écriture. Elle est organisée en avril ou juin au Cors’Hotel et sur la commune de Furiani sur le Territoire Corse. Un changement d’emploi du temps et à l’étude.

La seconde partie de la résidence est dédiée à la préparation du « Pitch ». Elle réunira donc une sélection de trois lauréats suite à la première partie. Ils présenteront leur projet oralement devant des professionnels et la chaine France 3 Corse ViaStella. Ce jury décernera des prix différents en choisissant le ou les projets les plus aboutis sur les 2 retenus suite à la présélection de la 1ère partie de la résidence. Les professionnels apporteront surtout des conseils aux autres lauréats pour poursuivre le développement de leur projet.

RAPPEL sur Les dates et lieux de la résidence :

1ère partie : En avril ou en juin en Corse au Cors’Hotel à Biguglia et sur la commune de Furiani.

2ème partie : En Tunisie (en cours de réflexion)

Le scénario est écrit en langue française ou traduit en langue française. Les dialogues en langue corse ou dialecte arabe sont admis mais ils seront traduits. L’auteur garantit qu’il s’agit d’une œuvre originale et il assure la protection de son œuvre.

Visionner l’émission Sinemà Paradisu sur France 3 Corse ViaStella : ICI

LE RÈGLEMENT 2022 >  CLIQUEZ-ICI

En cours de modification 

Les dossiers tunisiens doivent être envoyés à l’adresse suivante :
courtentre2rives.tunisie@gmail.com
Les dossiers corses doivent être envoyés à l’adresse suivante:

courtsentre2rives@lesnuitsmediterraneennes.com

S’inscrire jusqu’au 15/02/2022

Visionner l’émission Sinemà Paradisu sur France 3 Corse ViaStella : ICI

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com