CINÉMA DE LA LUNE

PROJECTION DE PLEIN AIR

CARQUEIRANNE – VAR

Auditorium Clair Val

©Création graphique : Linda Sastre

L’association QUATTROCENTO en coproduction avec la Diffusion KVA (Collectivité de Corse)

et en partenariat avec LA VILLE DE CARQUEIRANNE ainsi que la radio France Bleu Provence présentent :

LE CINÉMA DE LA LUNE
Mercredi et jeudi
28-29 Juillet

Notre nouveau Cinéma de La Lune est lié à l’Histoire de Carqueiranne, où beaucoup se souviennent avec nostalgie du cinéma de plein air qui a éveillé et émerveillé notre enfance.

La comédie culte Le Corniaud sera l’occasion d’un focus sur le Musée Louis de Funès.

La projection de Bohemian Raphsody offrira son avant-séance en podium à une association caritative seynoise qui exerce son activité en musique.

L’association organisatrice Quattrocento porte le cinéma, dans toute la richesse de ses inspirations, vers tous les publics.

En juillet-août, elle allume aussi les projecteurs du 7 e Art pour faire briller les initiatives varoises.

Bonne avant-séance, et bon film !

Dans le Var, à Carqueiranne, l’association Quattrocento organise Le Cinéma de La Lune, et ses toutes premières projections de plein air pendant la saison estivale. Le Cinéma de la Lune propose une programmation éclectique de 10 projections (films d’animation, films cultes, comédies, westerns…) où la Corse trouve sa place.

Dans une ambiance familiale, ces soirées cinématographiques auront lieu à l’auditorium de Clair Val aux proportions de théâtre antique, et sur le Promontoire des Pécheurs. Une centaine de spectateurs pourra assister à ces projections dans le respect des règles sanitaires.

Le « Cinéma de la Lune » est affilié à la fédération ciné-clubs de la Méditerranée.

RÉSERVATIONS

reservation.cinema.de.la.lune@gmail.com

LA VEILLE DE CHAQUE SEANCE
Programme juillet 2021

Programme juillet 2021

Tarifs séances été 2021

Tarifs séances été 2021

PROGRAMMATION 

MER 28 JUILLET

Avant-séance

20H45 FOCUS 

Auditorium de Clair Val

Carqueiranne

Nora Ferreira, directrice du Musée Louis de Funès de Saint-Raphaël présente la très belle exposition consacrée à ce film, visible actuellement.

Depuis le 26 juin au musée, la première exposition consacrée au film Le Corniaud avec trois temps fort : Présentation de la célèbre 2CV démantibulée ayant servi au tournage de la première scène du film ; Les lieux de tournages ; le fabuleux tandem : De Funès – Bourvil et La génèse du film » 

 

Gérard Oury a beaucoup réfléchi depuis les exhortations de Louis de Funès l’invitant à écrire des comédies sur le tournage du film Le crime ne paie pas. C’est un homme ambitieux pour son premier film comique et il s’entoure des meilleurs comédiens pour provoquer le rire : Bourvil et de Funès. Pour l’histoire, il s’inspire d’un fait divers, l’affaire Angelvin et du souvenir bouleversant d’un voyage en Italie réalisé au début des années 1950 « De Naples à Bordeaux, je veux réaliser ce film itinérant entièrement sur des voitures en marche. Il faut donc les équiper de plateformes mobiles (…) Je tournerai dans des sites magnifiques ».

Avec le film Le Corniaud un phénomène unique intervient. Il sort en mars 1965 et va rester premier au box-office pendant sept semaines. En décembre 1968, plus de neuf millions de spectateurs auront été applaudir le duo Bourvil – de Funès, dans une comédie à nulle autre pareille, véritable révolution dans le cinéma hexagonal. Au total 11 740 000 spectateurs verront en France Le Corniaud avant qu’il ne devienne un classique de la télévision. Pour Gérard Oury, pour Bourvil, comme pour Louis de Funès, ce record ne sera battu que par La Grande Vadrouille. »

PROJECTION DE PLEIN AIR – 21H30

Auditorium de Clair Val

Carqueiranne

LONG-METRAGE LE CORNIAUD

réalisé par Gérard OURY

A partir de 10 ans

Comédie 1965 France

Avec Louis de Funès, André Bourvil

DUREE : 1H50

PROGRAMMATION 

JEU 29 JUILLET

Avant-séance

20H45 FOCUS 

Auditorium de Clair Val

Carqueiranne

Focus sur L’association Les rockeurs ont du cœur, de la Seyne sur Mer qui collecte des jouets neufs lors de concerts pour les distribuer à des enfants défavorisés dans le Var.

L’idée des « Rockeurs ont du cœur »

Il était une fois, un cercle de « poètes modernes», nommé Elmer Food Beat (groupe de rock nantais). Sous l’impulsion de leur guide, Manou, ils décidèrent de réunir dans une même soirée d’autres adeptes de leur adoration « rock’n roll » pour permettre à des enfants, dont l’adresse a été égarée par le Père Noël, d’avoir quelques cadeaux en fin d’année…. « Les Rockeurs ont du cœur » étaient nés ! Ce sont quelques 1800 jouets qui sont récoltés chaque année à Nantes et redistribués.

Dans le Var 

Un groupe d’amis musiciens décide d’importer ce concept dans le Var. La commune de la Seyne sur mer répond immédiatement présente et permet à l’association de bénéficier gratuitement de la salle de spectacle du casino JOA mais aussi d’une équipe de techniciens du spectacle. Ensuite, une merveilleuse histoire de rencontres permettra de créer un réseau de partenaires et bénévoles nécessaires à l’éclosion de ce projet! Les artistes, portés par cet élan de générosité, se montrent enthousiastes ! L’objectif est de collecter des jouets neufs qui seront ensuite distribués à des enfants défavorisés dans le Var l’occasion d’un concert unique le 27 novembre.

©Affiche Gil Frechet ©Photos diaph 5.4 Permangaste

PROJECTION DE PLEIN AIR – 21H30

Auditorium de Clair Val

Carqueiranne

LONG-METRAGE BOHEMINA RAPSODY

réalisé par Bryan SINGER

A partir de 7 ans

 2h15 Biopic Musique 2018 GB USA

Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton

DUREE : 2H15

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com