2EME COMPÉTITION JEUNE PUBLIC

A partir du 1er avril

Courts-métrages d’animation

2021

ville de furiani

Honneur au très jeune public, qui fera son propre festival du court métrage à Furiani en avril. Les écoles primaires U Principellu et U Rustincu de la commune accueillent le début de la 14e édition des Nuits MED…

En cette période de crise sanitaire, l’insularité engendre la solidarité. Une valeur fondamentale qu’il faut vivre et ressentir tous ensemble. C’est pourquoi cette année encore, LES NUITS MED SE DÉROULENT EN PRÉSENTIEL.

En ce jeudi 1er avril à Furiani, la commune de Furiani accueille la compétition du court-métrage d’animation, dont le prix est décerné par le jeune public insulaire. Les élèves des écoles U Principellu et U Rustincu visionneront les 4 programmes en compétition, de 45 minutes chacun. En tout 28 courts-métrages animés, qui varient par leur genre, leur sujet, leur style…

Quelque 250 âgés de 6 à 10 ans enfants prendront de nouveau part à cette compétition jeune public dans les écoles. A l’initiative des Nuits MED, ces élèves visionneront « malheureusement » ces œuvres sur les écrans digitaux dont leurs classes sont équipées. Cette partie de la manifestation aura lieu grâce à la participation de l’association Studio Cinéma, de Cinémotion organisateur du festival Courts en Hiver, du festival Mecal de Barcelone, de France Télévisions et des magazines Sinema Paradisu de ViaStella, et Libre Court de France 3.

LES PRIX :
4 TROPHÉES REMIS PAR DES JUGES INCORRUPTIBLES !

 

 

 

4 prix récompenseront les 2 meilleurs programmes de courts-métrages. A moins d’un confinement national, le verdict tombera le vendredi 9 avril – en plein air ! – dans les cours de récréation des deux écoles primaires de Furiani. La remise des prix se déroulera en présence des membres de l’Association des Exploitants des Cinémas de Corse (ASSECC) et des festivals représentés.

On pourra retrouver les programmes primés à Furiani : dans les salles des cinémas en Corse dès leur réouverture, au Grand Action à Paris, ainsi qu’en plein air cet été à Carqueiranne.

Programmation avec et dans les écoles

U RUSTINCU et U PRINCIPELLU

FURIANI 20600

                   

proposent aux écoles élémentaires,

une sélection de courts métrages en partie d’animation, en compétition.

Programmation réservée aux élèves.

les nuits med
4 programmes en compétition

28 courts-métrages

Remise des prix par les enfants des écoles

U RUSTINCU – U PRINCIPELLI

Vendredi 9 Avril 2021

dans les cours de récréation

EN PLEIN AIR 

Sélection

courts-métrages d’animation

LIBRE COURT

sur France 3

SINEMA PARADISU

sur France 3 Corse ViaStella

Thématique proposée : L’écologie
Durée 46 minutes
Sélection

courts-métrages d’animation

Durée 45 minutes
Sélection

courts-métrages d’animation

Toujours dans le souhait de donner envie de voir et découvrir les cinémas de nos voisins, Studio Animation vous propose 4 courts-métrages européens : de l’Allemagne à la France, de la Russie à l’Espagne, rêvons-nous et nous émouvons-nous de la même façon ?

Durée 46 minutes
Sélection

courts-métrages d’animation

Le festival Des Courts en Hiver met en lumière les rapports consanguins existant entre cinéma et poésie. Il propose une compétition de courts métrages, une programmation de documentaires et d’une fiction hors compétition, un hommage à un poète important de l’histoire, un cycle de lectures de poésie contemporaine et une table ronde.

Durée 48 minutes
Toute la programmation jeune public

courts-métrages d’animation

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com