EDITO

Alix Ferraris, 

Directeur du festival

 

 

« Entièrement dévolue à l’émergence, à l’image par le format court, cette onzième édition, organisée par la Diffusion KVA, s’envolera
encore vers ses destinations en Corse et à Paris en débutant du 3 au 15 avril pour rendre un hommage aux femmes « DONNA » et ce, jusqu’à la fin de l’année.

Après avoir vu le 3ème long-métrage de la réalisatrice Leena Yadav en 2016, je fus bouleversé . « La Saison des femmes » bouscule les traditions. La réalisatrice indienne a choisi d’apporter un regard sur la situation sociale de la femme dans son pays. Elle lève le voile sur l’idée d’égalité. Un besoin et donc une nécessité d’exprimer un sentiment en toute liberté sur un écran de cinéma sans craindre la censure et nous faire prendre conscience de la force et de la dignité des femmes.

 

De plus, parler de la place d’une femme derrière une caméra suscite encore et toujours le débat comme en politique d’ailleurs. Il était donc normal de consacrer une édition sur « les femmes » en l’invitant. Surtout quand le générateur de ce festival est la transmission et l’émergence. Alors comme une évidence, zoomer sur les jeunes réalisatrices sans oublier celles qui ont laissé une empreinte, sera donc au programme, de cette onzième édition en gardant à l’esprit, l’angle méditerranéen et surtout corse pour tous les types de public.

 

 Car l’envie reste la même. Celui d’exprimer une vérité en combinant « modernité et tradition » pour favoriser la création en proposant, cette année, un hommage au féminin : « DONNA » en salle ! »

L’INVITÉE D’HONNEUR

 

 

Leena Yadav,

réalisatrice et productrice

« My first interaction with Alix Ferraris happened in 2016, after he watched my film, ‘La Saison Des Femmes’ in France. He introduced me to The festival of filmu cortu: “The Nights MED”, which is one of the few festivals with a modernized approach in the contemporary world. I would also like to congratulate Alix and his team for completing 10 years and wish all the luck in the world for a successful future. I am also delighted to be a part of the festival, this year, as it pays its tribute to the women related to cinema. »

 

Mon premier contact avec Alix Ferraris s’est produit en 2016, après avoir regardé mon film « Las Saison Des Femmes » en France. Il m’a présenté le festival u filmu cortu: « Les Nuits MED » qui est l’un des rares festivals avec une approche moderne dans le monde contemporain. Je voudrais également féliciter Alix et son équipe pour avoir franchi le cap des 10 ans et souhaiter une bonne chance dans le monde pour un avenir couronné de succès. Je suis également ravi de faire partie du festival, cette année, car il rend hommage aux femmes liées au cinéma.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com